espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Samedi 30 mai 2020

Assemblée générale 2020 à Angers

Après une grande première en Loire-Atlantique en mars 2019, la deuxième Assemblée Générale d'Enercoop Pays de la Loire aura lieu à Angers le samedi 30 mai : notez la date !

Ce temps d'information et d'échanges est un moment clé dans la vie démocratique de la coopérative. Il permet d'apprécier les succès de l'année écoulée sur le chemin de la transition énergétique citoyenne, et les défis à relever. C'est aussi un temps convivial et chaleureux qui fait la part belle aux rencontres, aux discussions, aux échanges entre sociétaires, administrateurs et salariés.

Matinée : Assemblée générale Le samedi matin sera consacré à la présentation du rapport d'activité 2019 sous forme de parcours interactif : vous aurez la possibilité d'aller explorer 3 des 5 thématiques présentées sous forme de stand :

• Enercoop national et Enercoop Pays de la Loire : qui fait quoi ?
  • L'approvisionnement et la production d'électricité
  • La vie coopérative, l'implication des sociétaires
  • La maîtrise de l'énergie

La présentation, du rapport de gestion, de l'activité commerciale, des résolutions et le vote clôtureront la matinée.
Notez qu'un atelier ludique à destination des enfants sera animé par une association partenaire toute la matinée, c'est donc l'occasion de venir en famille !

Chaque sociétaire recevra une convocation officielle courant mai (par mail ou papier) permettant de découvrir les résolutions et la marche à suivre pour s'exprimer par correspondance ou sur place, le jour J.

Déjeuner offert par la coopérative Le déjeuner, offert par la coopérative, sera l'occasion idéale pour faire connaissance avec les autres sociétaires de votre territoire, les administrateurs.trices et l'équipe salariée.

Après-midi : visite de la centrale solaire La Petite VicomtéLa deuxième partie de la journée sera consacrée à la visite de la plus grande centrale photovoltaïque de la région : La Petite Vicomté, aux Pont-de-Cé. Avec ses 20 000 panneaux solaires et sa puissance de 9,2 MW, le parc produit l'équivalent de la consommation de 4000 foyers et vend ses KwH à Enercoop depuis sa mise en service en décembre 2019. Il permet de réhabiliter un site qui a longtemps servi de décharge et qui était impropre à l’agriculture et à la construction.

Centrale photovoltaïque de Le Petite Vicomté, Les Ponts-de-Cé (49)

Vous n'êtes pas encore sociétaire ?

C'est peut-être l'occasion de sauter le pas ! Nous serons heureux de faire votre connaissance lors de l'Assemblée générale, n'hésitez pas à adresser un message à Lisa à societaire[@] pdl.enercoop.fr si vous n'êtes pas encore sociétaire mais que vous souhaitez être tenu.e au courant du programme de cette journée.