espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Chez la voisine : une nouvelle boutique zéro déchet nantaise rejoint Enercoop

D'ici quelques semaines, les Nantais résidant dans le quartier Chantenay pourront faire leurs courses en vrac "Chez la Voisine". S'engager dans le zéro déchet c'est aussi veiller à ne pas favoriser les déchets nucléaires, nous raconte Hélène, la fondatrice de la boutique, et donc choisir Enercoop.

Dites-nous tout : qui êtes vous et qu'est-ce qui se cache derrière le projet "Chez la voisine" que vous portez ?

Je suis Hélène ROY, jeune nantaise animée par l'envie de faire partie de la solution dans notre société. Je suis à l'initiative de Chez la voisine, l'épicerie qui vous (re)donne le sourire quand vous faites vos courses. Dans cette épicerie, les produits sont issus de l'agriculture biologique locale et du commerce équitable. Tous sont vendus en vrac et en contenants réutilisables ou consignés. L'épicerie est située à Nantes, quartier Chantenay.

Comment avez-vous connu Enercoop ?

Je suis sociétaire d'Enercoop à titre personnel.

Auparavant, j'étais cliente d'un autre fournisseur d'électricité verte - soit

disant - et, un beau jour, je reçois un mail. L'entreprise venait d'être rachetée par un grand groupe dont les activités sont très éloignées de mes valeurs. Hors de question pour moi de financer une entreprise destructrice, sur le plan environnemental ! J'ai immédiatement changé de fournisseur d'électricité. C'est en faisant mes recherches, ce jour-là, que j'ai connu Enercoop. Pour la création de mon entreprise, mon choix s'est évidemment porté sur Enercoop.

Qu’est-ce qui a guidé votre choix d’Enercoop comme fournisseur d’électricité ?

Si je devais conseiller Enercoop, je mettrais en avant :
- que l'électricité fournie par Enercoop est vraiment une électricité verte, c'est-à-dire issue de sources d'énergies renouvelables, étude Greenpeace à l'appui :)
- le modèle coopératif dans lequel chacun peut s'exprimer, sur une base d'équité,
- l'accessibilité (pas de numéro surtaxé ou bizarre à appeler), de la disponibilité et de la qualité d'écoute et de service de l'équipe et du service client,
- la lisibilité des factures : je sais facilement où j'en suis !

En gros, je suis HYPER satisfaite et contente de vous avoir choisi ! Merci pour ce que vous faites !