espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Des mo'tifs pour bien agir : j'ai cité Arborigine !

Depuis son ouverture en 2011, le salon de coiffure « Arborigine », c’est LE coiffeur écolo à Montaigu, en Vendée (85). Le salon, qui s’est spécialisé dans les colorations naturelles et végétales a logiquement fait le choix de faire tourner ses sèches-cheveux à l'énergie renouvelable.

Le salon de coiffure «Arborigine» utilise des produits 100 % naturels et porte des valeurs fortes. Depuis sa création, l’équipe que forme ces cinq femmes dynamiques (sans oublier le chat, Ortie) exerce son activité dans le respect de l’environnement et de la santé. En effet, le salon choisit exclusivement de travailler avec des partenaires soucieux de l’écologie tels que «Cevenat» pour les huiles essentielles et «Couleurs Gaïa» pour les couleurs 100% végétales. Arborigine a notamment obtenu, en 2018, le label «Mon coiffeur s’engage» en s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

La fondatrice, Sandrine pratique ce métier depuis plus de 20 ans et affirme :

"J’ai pris un virage il y a huit ans pour envisager mon métier différemment […] en tenant compte de MON impact écologique sur la planète et sur la santé (la mienne, celle de mes collaboratrices et celle de mes clients)."

Le salon est dans une démarche éco-responsable globale et a effectué de nombreux aménagements pour réduire son impact : achat de mobilier d’occasion, réduction et valorisation de ses déchets, consommation de produits locaux… Arborigine s'engage également dans des actions solidaires en faisant don des cheveux coupés à l’association «Coiffeurs justes» qui les récupère pour le recyclage ainsi que pour des usages médicaux.

C’est en fréquentant la Biocoop près de chez elle que Sandrine a découvert l'alternative que constitue Enercoop.

"Comme nous travaillons entièrement avec des produits naturels il est évident que la question énergétique était primordiale, et c'est tout "naturellement" que nous nous sommes tournées vers Enercoop."

Clientes Enercoop depuis peu mais fières de l'être, Sandrine et ses collaboratrices n'hésitent pas à sensibiliser leurs clients autour des problématiques liées à la transition énergétique. En affichant les stickers Enercoop sur leurs miroirs, Arborigine met en avant son choix citoyen et écologique !

Pour Sandrine, en choisissant Enercoop « je sais d’où vient l’énergie que nous utilisons » et ça, c'est un grand changement !

Retrouvez le salon de coiffure au 8 rue Georges Clemenceau, 85 600 Montaigu
Suivez son actualité sur Facebook !