espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

La crèche Microscop a choisi Enercoop !

Crèche Microscop
A Monnières près de Clisson, la crèche coopérative éco-citoyenne Microscop accueille chaque jour une dizaine d'enfants du vignoble nantais en s'inspirant de la méthode Montessori et en faisant de la préservation de l'environnement un axe phare.

Présentez-nous Microscop !

Depuis mars 2018, nous gérons une micro-crèche sous forme coopérative (SCOP). Nous accueillons 10 enfants par jour et les accompagnons dans leur développement avec une attention particulière à leur environnement. Notre démarche se distingue par : un bâtiment le plus écologique possible dans sa conception et peu énergivore, une empreinte carbone limitée, une alimentation biologique, l'utilisation de produits d'entretien et de soin écologiques et faits maison, la provenance du mobilier, la réduction des déchets, etc.


Comment avez vous connu Enercoop et pourquoi avoir fait ce choix ?

Nous avons connu Enercoop par le biais des réseaux sociaux et de la lettre d'information de la CGSCOP. Nous avons fait ce choix car il est évident pour nous de limiter notre impact environnemental le plus possible. Nous utilisons des couches lavables, ce qui permet de réduire les déchets. Cependant, cela augmente la consommation d'électricité. en passant chez Enercoop, nous limitons notre impact avec de l'énergie renouvelable.

Si vous deviez conseiller Enercoop à un ami, un proche, que lui diriez-vous ?

C'est très facile de souscrire un abonnement chez Enercoop. La facture sera un peu plus importante mais c'est le prix à payer que pour les producteurs soient bien rémunérés et que nos enfants aient une planète moins polluée.