espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

"Le cul dans l'herbe" , ou le popo écolo

Depuis son ouverture dans le centre-ville en septembre 2018, "Le cul dans l'herbe" c'est LA référence de la parentalité écolo à Nantes. La boutique, qui s'est spécialisée sur la vente et le conseil de couches-lavables, a logiquement fait le choix d'Enercoop pour son approvisionnement en électricité. Nous avons demandé à Margaux et Céline de nous en dire un peu plus sur leur projet au drôle de nom !

Qui êtes-vous et en quoi consiste votre activité ?

Le Cul dans l’Herbe, c’est la boutique nantaise du popo écolo, de la parentalité zéro déchet et de ceux qui souhaitent s’équiper en couches lavables.
Elle a ouvert ses portes en septembre 2018 avec Margaux. Un an plus tard Céline la rejoint pour agrandir et pérenniser le projet.
Formées pour animer des ateliers, informer et accompagner les familles sur l’utilisation des couches lavables. Elles proposent aussi des kits de location pour commencer doucement, donnent des conseils et un accompagnement pour tester avant de se lancer, vendent des couches lavables neuves et d’occasions pour tous les budgets et gèrent un dépôt-vente pour le réemploi des couches qui ne servent plus mais qui sont encore utilisables. On y trouve aussi des serviettes hygiéniques, des coussinets d’allaitement et tout ça lavable !
Car oui, le lavable a plein d’avantages :
• zéro produit toxique,
• zéro déchet,
• 50 % d’économie environ et bon pour la planète.

Voilà le projet qui définit cette boutique avec un drôle de nom et deux nanas Mamans entrepreneuses engagées dans le zéro déchet !


Le cul dans l'herbe


Comment avez-vous connu Enercoop et pourquoi avoir fait ce choix ?

Nous avons connu Enercoop par le blog de Camille se lance et sur France Inter avec l’émission Carnet de Campagne.
Nous avons fait le choix de rejoindre Enercoop afin d’avoir un fournisseur d’énergie en totale cohérence avec nos idées, notre métier et notre engagement. Pour s’engager auprès de vous pour une énergie renouvelable et coopérative. Faire notre « petite » contribution pour notre planète… et pour nous !

Si vous deviez conseiller Enercoop à un ami, un proche, que lui diriez-vous ?

Si nous devions conseiller Enercoop nous mettrions en valeur son éthique et son engagement de produire une énergie propre.
Savoir d’où vient l’énergie que l’on utilise, permet de prendre conscience des gestes du quotidien dont on a perdu le sens. Choisir un fournisseur d’énergie responsable permet peut-être de prendre conscience des simples gestes de la vie quotidienne : allumer la lumière par exemple, peut prendre un tout autre sens. Et permettre de réduire sa consommation et de sensibiliser au gâchis des énergies naturelles qui s’épuisent.


Retrouvez Le Cul dans l'herbe sur internet, sur Facebook, Instagram et au 7 rue Flandres-Dunkerque à Nantes.