espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Portait de Samuel, 1000e sociétaire de la coopérative

Moins d'un an après sa création, notre coopérative compte déjà plus d'un millier de sociétaires. Pour l'occasion nous avons tiré le portrait de Samuel Mermet, le 1000e à avoir rejoint l'aventure !

Peux-tu te présenter ?

Papa de deux garçons de 4 et 7 ans, je suis nantais depuis 2015 après avoir vécu à Rennes, dans plusieurs villes d'Italie et à Paris. Je travaille comme géomaticien (contraction de géographie et informatique) pour l'Etat, ce qui me permet d'aborder différentes thématiques environnementales par le biais de la cartographie. Entre deux mises à plat du globe, j'essaie de trouver le temps de faire rebondir la balle orange.

Comment as-tu connu Enercoop ?

Déjà engagé auprès d'un fournisseur d'énergies "vertes", j'avais relevé la spécificité d'Enercoop en matière de proximité de production. Je me rappelle notamment la lecture d'un dossier émis par Greenpeace, ainsi que des discussions avec des amis soumis aux mêmes préoccupations environnementales.


Au delà de ton choix d'Enercoop comme fournisseur d'électricité, qu'est-ce qui t'a donné envie de devenir sociétaire ?

Outre l'encouragement financier à devenir sociétaire, j'apprécie le fait d'aller au-delà du statut de consommateur, d'avoir voix au chapitre pour accompagner les choix de développement de mon fournisseur d'électricité.


As-tu envie de t'investir dans la vie de ta coopérative et dans la diffusion du projet ? Et si oui, comment ?

Je suis toujours intéressé pour intégrer de nouveaux projets, mais j'atteins mes limites en nombre d'heures dans une journée !