espace client icon icon main nav caret FAQ
Je choisis Enercoop

Tous les témoignages

Ils ont choisi Enercoop
Entreprise

La Belle Boite n’est pas fidèle, si ce n’est à son envie de contribuer à un monde un peu plus intelligent. En 2017 et en moins de 10 minutes nous avons donc mis fin à notre contrat EDF, en souscrivant en ligne à l’offre Enercoop.
Nos bureaux sont depuis alimentés en électricité renouvelable. Et clairement nos ordinateurs marchent mieux !! Le portail est pratique. Notre comptable est ravi, il a les factures tous les mois en version pdf.
Du coup, on se la raconte grave auprès de nos amis startuper vegan.

La Belle Boîte - Antoine Lambert, (Nantes, 44)
Entreprise

Depuis que j'ai crée Urbaterra en 2013, j'ai toujours eu en tête la responsabilité sociétale d'une entreprise. Cela se traduit évidemment dans nos projets d'aménagement extérieurs avec une exigence forte de durabilité, par exemple dans le choix des matériaux, ou dans la prise en compte des besoins des utilisateurs.

Au quotidien, il s'agit aussi de garantir de bonnes conditions de travail pour toute l'équipe : redistribution des bénéfices, papier recyclé, café labellisé... Il était donc naturel de souscrire à l'offre d'électricité 100% renouvelable et coopérative d'Enercoop pour alimenter notre bureau !

Bureau d'études VRD et Paysage - Manuel Thébault (Angers, 49)
Particulier

Lorsqu’on m’a parlé d’Enercoop en 2005, le protocole de Kyoto venait d’entrer en vigueur.

Dans ce contexte de transition énergétique, nous avons vite compris tout l’intérêt et la pertinence de cette initiative citoyenne : un vrai moyen d’action concrète et immédiate et l’opportunité de s’impliquer dans une coopérative citoyenne pour une électricité propre et durable. Nous n’avons donc pas hésité à souscrire puis à faire connaître Enercoop autour de nous

. La création des coopératives régionales renforce encore notre conviction et notre volonté d’agir localement et avec nos collectivités pour le développement des énergies renouvelables.

Olivier Quirion (Saint-Georges-sur-Layon, 49)

En 2005-2006, nous étions quelques centaines à nous lancer dans l’aventure Enercoop : il allait bientôt devenir possible de changer de fournisseur d’électricité, c’était l’occasion d’inventer un projet différent, de se mobiliser pour le développement des énergies renouvelables.

Quelques années plus tard, quel plaisir de voir le chemin parcouru, avec des coopératives régionales qui se créent progressivement, pour consommer localement l’électricité que nous avons nous-mêmes contribué à produire une énergie militante.

Gildas Gaonac'h (La Roche-sur-Yon, 85)